Memorex de Cindy Van Wilder


Memorex
Auteur : Cindy Van Wilder
Editions : Gulf Stream        Collection : Electrogène
Nombre de pages : 399
Prix : 17€


Quatrième de couverture :

2022
Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aiki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir.
Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.






Mon avis :

A mon plus grand bonheur j’ai reçu ce livre grâce au concours organisé par Saefiel une booktubeuse géniale que je vous conseille d’aller voir.
Je dois dire que j’ai lu le premier tome des Outrepasseurs mais à mon plus grand malheur je n’ai pas aimé. La plume de l’auteur était génial ça je dois le reconnaître mais les chapitres étaient trop déséquilibrés (j’aime m’arrêter à la fin des chapitres ce que je ne pouvais pas avec les Outrepasseurs) et deux des personnages m’énervais au plus haut point ce qui m’arrêtait dans ma lancé (j’avais envie de rentrer dans le livre pour leur mettre une bonne correction). Si vous l’avez vu lors de mon update lecture n°1 vous l’avez surement remarqué que j’étais frustré. Mais heureusement Memorex est arrivé dans ma boîte aux lettres et là j’ai enfin pu apprécier pleinement l’écriture de Cindy Van Wilder.

Car oui ce livre est un coup de cœur et me sauve de ce remord que j’avais eu de ne pas avoir aimé les Outrepasseurs.
L’univers est mystérieux mais bien développé juste pour apporter cette part de secret qui dur tout au long du livre.
Les personnages sont attachants, on rentre très vite dans le livre et on ne peut pas le lâcher. Ça m’a permis de me sortir d’une sorte de panne de lecture (j’avais beau lire rien ne me plaisait) qui durait. Je dois dire aussi que je regardais le livre avec envie mais je n’osais pas le prendre, car j’ai une tendance à vouloir repousser la lecture des livres qui me donne incroyablement envie (allez savoir pourquoi, à croire que j’aime me torturer l’esprit). Mais je me suis quand même décidé à le lire et heureusement car cela m’a relancé dans la lecture.
La découpe des chapitre dans le livre m’a énormément plus car le première parti du chapitre ce déroule dans le présent et la deuxième parti du chapitre une personne nous raconte un évènement passé, ce jonglage entre présent et passé m’a plu et nous tenait encore plus en haleine.

Pour conclure, je dirai que je le recommande à 100% autant pour ceux qui n’avaient pas trop apprécié les Outrepasseurs que pour ceux qui l’avaient aimé mais aussi pour les fanas de Thrillers et de livre se déroulant dans le futur très proche.




Note : 5 /5





Libellés : ,